Airsoft-Connexion (A-C)

Airsoft-Connexion (A-C) est une association d'airsoft conviviale. Vous vous trouvez actuellement sur le forum de l'association. Vous y trouverez les informations concernant l'association ainsi que sur l'airsoft.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Nous avons le plaisir de vous informez de la mise en place d'un partenariat avec l'entreprise Airsoft-Entrepot. Venez consulter leurs offres via leur site internet : airsoft-entrepot.fr
Nous avons le plaisir de vous informez de la mise en place d'un partenariat avec le YouTubeur Hunter TV : L'Airsoft sur le net.
Le forum est actuellement en cours de rénovation et d'amélioration. Nous ne sommes pas en mesure de déterminer le temps que cela prendra. Cependant, le forum est toujours fonctionnel. Vous pouvez également nous contacter via notre page Facebook @AirsoftConnexion OU Twitter @Airsoft_C. Cordialement, Pika (Présidente)

Partagez | 
 

 Mesures de sécurité

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 294
Date d'inscription : 13/04/2015
Localisation : Ile-de-France

MessageSujet: Mesures de sécurité   Lun 12 Mar - 11:14

Mesures de sécurité



L'airsoft est à considérer comme une activité dangereuse dans la mesure où elle expose ses pratiquants à des accidents corporels réels si un minimum de mesures de sécurité ne sont pas prises.









Mesure obligatoire :

Une protection oculaire obligatoire.

On trouve des protections de plusieurs types : masque grillagé, masque intégral type paintball, lunettes de tir, etc.

Il est impératif que la protection utilisée soit prévue et éprouvée pour résister aux impacts de billes ou tout autre projectile plus véloce.

Il est recommandé qu'elles protègent l'intégralité du visage, particulièrement les dents où le risque d'avoir une dent cassée est élevé.

En Europe les protections oculaires doivent être certifiées selon la norme EN-166B8.

Il est également interdit d'utiliser des répliques à bille de plomb, d'acier, de verre et bille explosive pour le tir hors cible par un souci évident de sécurité.










Liste non-exhaustive des mesures préventives :

Les joueurs peuvent porter des vêtements résistants aux milieux du jeu, prévenant des coupures ou des égratignures en cas de chute

Les joueurs peuvent utiliser des chaussures montantes pour prévenir les entorses et peuvent porter des protections au niveau des articulations, genouillères et coudière

Les joueurs peuvent observer des distances minimales d'engagement selon l'énergie potentielle des répliques utilisées afin de prévenir des touches douloureuses

Les joueurs peuvent interdire les tirs en aveugle et la visée de la tête lorsque cela n'est pas nécessaire afin de prévenir des touches douloureuses.









Contrôles et règles d'énergies





Le contrôle de l'énergie potentielle des répliques est réalisé à l'aide d'un chronographe. Cet appareil sert à mesurer la vitesse des billes, et par ce biais, à déduire (selon la masse de la bille) l'énergie cinétique développée par le lanceur.


En 2012, à l'échelle internationale, aucune fédération ne réglemente les vitesses maximales à la bouche des différents types de répliques.


Cependant, certaines équipes françaises ou suisses adoptent les normes d'énergie suivantes, que ce soit par consensus ou règlement formel :

jusqu'à 350 fps mesurés avec des billes de 0,20 grammes (soit environ 1,14 joules) pour les lanceurs tirant en mode automatique, quel que soit leur type (ceci incluant les GBB, bien que peu d'entre eux disposent du tir automatique).
Cette vitesse doit être atteinte avec des billes de 0,20 gammes, le grammage de référence, étant le plus souvent utilisé dans les lanceurs électriques et à gaz.

jusqu'à 400 fps mesuré avec des billes de 0,20 grammes (soit environ 1,48 joules) pour les lanceurs tirant en mode semi-automatique, quel que soit leur type.
Ces répliques se doivent généralement d'être modifiées, par le blocage du mode de leur tir en semi-automatique.

jusqu'à 463,37 fps mesuré avec des billes de 0,20 grammes (soit environ 2 joules) pour les lanceurs limité au coup par coup.
2 joules étant la limite légale autorisée pour que la réplique ne soit pas un arme catégorisée.


Leur utilisateurs ont quant à eux généralement l'obligation d'éviter tout engagement à moins de 5, 10, 15, 20, voire 25 mètres, en fonction de l'énergie potentielle de leurs répliques et des modes de tirs.

Cette obligation, propre à chaque club, interviennent dans le cadre du respect de son adversaire, en évitant de lui faire trop mal par un ratio cadence/énergie cinétique trop élevé.













Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airsoft-connexion.forumofficiel.fr
 
Mesures de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR kite trip Dakhla 2010
» sécurité dégaine Orbit (camp)
» Gilet de sécurité aux normes et adapté au vélo couché
» Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode
» Gilet de sécurité offert par Axa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft-Connexion (A-C) :: Airsoft :: Qu'est-ce que s'est ?-
Sauter vers: