Airsoft-Connexion (A-C)

Airsoft-Connexion (A-C) est une association d'airsoft conviviale. Vous vous trouvez actuellement sur le forum de l'association. Vous y trouverez les informations concernant l'association ainsi que sur l'airsoft.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Nous avons le plaisir de vous informez de la mise en place d'un partenariat avec l'entreprise Airsoft-Entrepot. Venez consulter leurs offres via leur site internet : airsoft-entrepot.fr
Nous avons le plaisir de vous informez de la mise en place d'un partenariat avec le YouTubeur Hunter TV : L'Airsoft sur le net.
Le forum est actuellement en cours de rénovation et d'amélioration. Nous ne sommes pas en mesure de déterminer le temps que cela prendra. Cependant, le forum est toujours fonctionnel. Vous pouvez également nous contacter via notre page Facebook @AirsoftConnexion OU Twitter @Airsoft_C. Cordialement, Pika (Présidente)

Partagez | 
 

 Les Billes d'Airsoft

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 294
Date d'inscription : 13/04/2015
Localisation : Ile-de-France

MessageSujet: Les Billes d'Airsoft   Lun 12 Mar - 13:17

Les Billes d'Airsoft




Les billes d'airsoft ou bbs ont un diamètre de 6 mm ou 8 mm sur certains modèles produits par la firme Marushin.

Le plus souvent les billes sont en plastique mais peuvent être biodégradables et sont alors à base d'amidon de maïs ou d'un mélange de résine et de fragments d'orge, il faut savoir que la fabrication de celles-ci sont sujettes aux Normes Européennes, un certificat de conformité peut être obtenu sur simple demande à la marque de la bille.

La durée de fragmentation des billes est sensiblement identique en apparence.

Cependant, les billes en matière plastique polluent fortement les sols pendant plusieurs centaines d'années tandis que les billes biodégradables disparaissent au bout de quelques années.



Il existe différentes calibrages de billes et différents grammages allant de 0,12 g à 0,45 g et même plus (on peut trouver des billes de 0,48 g en diamètre 8 mm chez Madbull notamment).

La vitesse de sortie baisse proportionnellement à l'augmentation du poids de la bille, mais sa stabilité dans l'air s'en trouve alors accrue. Elle permet ainsi d'avoir une trajectoire plus stable.

Le choix du grammage est choisi selon le type de réplique et ses conditions.

On choisira de préférence un grammage léger pour les répliques de faible énergie potentielle (pistolets à ressort par exemple) afin d'augmenter leur portée, un grammage moyen pour les répliques ayant un mode de tir automatique (fusils d'assaut, mitraillettes, certains pistolets) pour accroître la précision, un grammage lourd pour les répliques à forte énergie potentielle manuelles à répétition (fusils sniper, fusils à pompe, etc.) pour avoir un maximum de précision tout en conservant une portée élevée due à l'énergie potentielle plus importante de ces répliques.





Mais il y a aussi les conditions climatiques et topologiques qui peuvent être un facteur de choix de grammage des billes :

Le vent influe sur la trajectoire des billes, augmenter le grammage permet dans une certaine mesure de conserver la précision des tirs.

La topographie du terrain influe sur les distances d'engagement, réduire le grammage permet d’accroître légèrement la portée des tirs.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airsoft-connexion.forumofficiel.fr
 
Les Billes d'Airsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arret Airsoft: Gros déstockage de billes! 3 à 5€ le paquet!
» Petite vente de printemps
» compatibilité couronnes diff à billes mini z
» Comment je fabrique mes billes
» Mes billes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft-Connexion (A-C) :: Airsoft :: Consommables-
Sauter vers: