Airsoft-Connexion (A-C)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft-Connexion (A-C)

Airsoft-Connexion (A-C) est une association d'airsoft conviviale. Vous trouverez sur notre forum les informations concernant notre association ainsi que sur la pratique de l'airsoft.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Tanio Kobayashi

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 318
Date d'inscription : 13/04/2015
Localisation : Ile-de-France

Tanio Kobayashi Empty
MessageSujet: Tanio Kobayashi   Tanio Kobayashi Icon_minitimeLun 9 Mar - 0:40

Tanio Kobayashi


Tanio Kobayashi Tanio_11



Monsieur KOBAYASHI est né à Nara au Japon le 27 mai 1936.


Premier employé de la firme Model Gun Corporation dans les années 1960, l’ingénieur Tanio Kobayashi, passionné de films français de la « nouvelle vague », est chargé de transformer des répliques d’armes inertes issues du cinéma pour les rendre plus réalistes.


Son talent avéré, il commença à produire directement des répliques au japon et commence à se faire un nom, ou plutôt un surnom, Tanyo KOBA.


Les model gun qu’il conçoit sont des reproductions à l’échelle 1/1 de vraies armes, qui fonctionnent comme une varie arme sans toutefois pouvoir tirer.  




Tanio Kobayashi Jiji_010




Kobayashi intègre dans ses répliques un système de recul automatique de culasse.
Le système Blow-Back était né.

Ses répliques sont si réalistes qu’elles servent pour le tournage de films, dont le James Bond « on ne vit que deux fois ».



Tanio Kobayashi Tanio10


Dès 1969 tous les films japonais utilisent des répliques, à la fois pour des raisons de simplicité vis à vis de la législation sur les armes au japon.


Il améliora peu à peu ses répliques, jusqu’à leur permettre de tirer dans un premier temps des projectiles inoffensifs (billes de 6mm), puis, en 1985, les perfectionna en intégrant la réserve de gaz directement dans le chargeur, supprimant ainsi l’encombrante cartouche externe.





Tanio Kobayashi 32042010



Dans un premier temps réservées au cinéma, MGC décide de commercialiser à plus grande échelle ces premières véritables répliques d’airsoft, mais suite à un différent entre Kobayashi et son directeur, l’ingénieur part de l’entreprise en 1992 et crée sa propre entreprise dont le nom était tout trouvé : Tanio Koba.


Cette société crée de nouveau modèles, mais aide aussi d’autres sociétés à développer leurs propres produits. Depuis, Tanyo Kobayashi continue à travailler sur les répliques de demain.




Lien Interview en Anglais avec Tanio KOBAYASHI

Tanio Kobayashi Airsof10




Revenir en haut Aller en bas
https://airsoft-connexion.forumofficiel.fr
 
Tanio Kobayashi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft-Connexion (A-C) :: 
L'Airsoft
 :: Son Histoire
-
Sauter vers: