Airsoft-Connexion (A-C)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft-Connexion (A-C)

Airsoft-Connexion (A-C) est une association d'airsoft conviviale. Vous trouverez sur notre forum les informations concernant notre association ainsi que sur la pratique de l'airsoft.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lanceurs à Spring (ressort)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 318
Date d'inscription : 13/04/2015
Localisation : Ile-de-France

Lanceurs à Spring (ressort) Empty
MessageSujet: Lanceurs à Spring (ressort)   Lanceurs à Spring (ressort) Icon_minitimeMar 13 Oct - 23:37

Lanceurs à Spring (ressort)



Par lanceurs à ressort ou "spring", on entend un lanceur dont la propulsion de la bille se fait par de l'air comprimé via un ressort. Ce ressort est, quant à lui, comprimé avant le tir par l'utilisateur.


Dans cette catégorie, il existe principalement deux catégories de lanceurs :


Les bolts ou lanceurs de précision :
Généralement limités en billes, ils bénéficient généralement d'améliorations installées par les joueurs, comme un canon dit « de précision », un ressort plus raide augmentant l'énergie potentielle du lanceur et toutes autres pièces utiles à l’amélioration de la portée et de la précision.

Ils sont relativement peu bruyants mais leur cadence de tir est limitée et la force employée pour réarmer leur ressort à chaque tir augmente proportionnellement à la raideur du ressort utilisé.

Ces lanceurs de fusil de précision peuvent avoir une énergie potentielle allant jusqu'à 2 joules, limite légale en France, mais peuvent néanmoins dépasser facilement cette limitation contrairement à certaines autres types de lanceurs limités par des mécanismes internes compliqués et fragiles.







Il est néanmoins important de noter que pour les très grosses énergies potentielle, ces lanceurs "spring" deviennent obsolètes face à un bolt directement alimenté en air comprimé à cause de leur difficulté à les recharger.

Leur utilisation, conditionnée par leurs caractéristiques, implique ainsi de fait une méthode de jeu se voulant plus élaborée et prenant appui sur l'art du camouflage, la discrétion et la précision des tirs.

Les joueurs adoptant cette méthode sont considérés comme snipers.








Les autres lanceurs ne rentrant pas dans la première catégorie sont classées comme lanceurs "spring" ou manuelle.

Ces lanceurs ressemblent le plus souvent à des pistolets, mais il existe aussi des modèles de type fusil d’assaut.

Elles ont souvent une faible énergie potentielle et une piètre précision face à leurs concurrentes directes (AEG, GBBr, etc.).

Ces lanceurs d'airsoft ne sont généralement pas du tout utilisées en jeu.















Dernière édition par Admin le Dim 21 Juin - 13:35, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://airsoft-connexion.forumofficiel.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 318
Date d'inscription : 13/04/2015
Localisation : Ile-de-France

Lanceurs à Spring (ressort) Empty
MessageSujet: Re: Lanceurs à Spring (ressort)   Lanceurs à Spring (ressort) Icon_minitimeMer 7 Mar - 1:52

VSR10 CYMA CM.701C






Bonjour je vous propose une configuration pour+ ou - 400e et qui n'envie pas au fameux full pdi (pourquoi mettre + de 1000e alors que pour 400 on est pas loin voir très proche)

les pièces sont 100% compatible cyma vsr10

j'ai acheté une bouse enfin un bon cheap de chez cyma le CM.701C avec le bloc détente full métal pour 92e j'ai pas a me plaindre chez Airsoft entrepot il est passé a 76e le plastique donne une bonne couleur bois , pas de jeu entre les pièces bref pour le prix  Cool

Lanceurs à Spring (ressort) Cm-70110

j'ai donc tous démonté pour y mettre

1) Un piston maple leaf ( super bonne cam)

Lanceurs à Spring (ressort) Maple-10

2) Un cilyndre maple leaf  (bien usiné perso rien a dire ça glisse assez bien)

Lanceurs à Spring (ressort) Maple-11

3) Un guide ressort sur roulement de marque AAC

Lanceurs à Spring (ressort) Aac-gu10

4) un bloc hop up AAC (personnellement pourquoi acheter pdi ) elle lève de la 0.40gr et 0.43gr  facilement) seul bémol long et chiant à régler car une mini tox il vous faut  Twisted Evil mais aucun side pin

Lanceurs à Spring (ressort) Aac_vs10

5) Un joint nine ball (je n'est pas testé les autres mais pour ma part il me conviens très bien) petit bémol long à roder

Lanceurs à Spring (ressort) Nine-b10

6) Un canon de marque modify perso 30e environs et ça suffit

Lanceurs à Spring (ressort) Modify10

7) Le ressort AAC M130 environs 430 à 470 fps d'après AE

Cool Accessoire je voulais une bonne lunette j'ai pris une 3.5-10x50 m3 perso superbe luminosité

Lanceurs à Spring (ressort) Maxres10

9) bille ASG

Lanceurs à Spring (ressort) _0000110


10) On fini par une bonne graisse au teflon

Lanceurs à Spring (ressort) Dsc_0710




Conclusion.



Test de la seringue rien a dire... surpris... aucune fuite d'air
Test de la seringue avec le canon + hop up idem on entend le pschitt après 10s
Ça respire la solidité et full compatible cyma

gros bémol lors de ma première partie l’étanchéité est tellement bonne quelle développait 495-515 fps j'ai du couper 6 spires du ressort pour être à 477 fps


Et voici mon bolt après modification.

Lanceurs à Spring (ressort) Wp_20136
Revenir en haut Aller en bas
https://airsoft-connexion.forumofficiel.fr
 
Lanceurs à Spring (ressort)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft-Connexion (A-C) :: 
L'Airsoft
 :: Lanceurs d'Airsoft
-
Sauter vers: