Airsoft-Connexion (A-C)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Airsoft-Connexion (A-C)

Airsoft-Connexion (A-C) est une association d'airsoft conviviale. Vous trouverez sur notre forum les informations concernant notre association ainsi que sur la pratique de l'airsoft.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -80%
BOSCH Machine à dosettes TASSIMO à 9,99 ...
Voir le deal
9.99 €

 

 TENUE AIRSOFT - VIETNAM (65-75)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 13/04/2015
Localisation : Ile-de-France

TENUE AIRSOFT - VIETNAM (65-75) Empty
MessageSujet: TENUE AIRSOFT - VIETNAM (65-75)   TENUE AIRSOFT - VIETNAM (65-75) Icon_minitimeVen 7 Aoû - 3:57

TENUE AIRSOFT
-
VIETNAM (65-75)





Rétrospective : Nous nous trouvons en plein milieu des forêts tropicales Vietnamiennes, 1965, sous les pluies torrentielles ruisselant sur les casques M1 d’un groupe de commandos armés des nouveaux XM16E1 recouverts de boue commandés par l’US Air force un an auparavant à l’entreprise Colt. Au loin, certains reconnaitrons, entre les coups de tonnerre, de feux et quelques explosions de mortier lointaines, un air de Fotunate Son. Le son saturé est craché par des amplis installés à bord d’un hélicoptère UH-1 Iroquois, à côté des places de gunner et de leurs M60, alors qu’il survole les champs de bataille en direction de ?    Rock & Roll, moustique communisme et manifestation pour la paix. Bienvenue dans les années 50s / 70s, bienvenue dans la guerre du Vietnam. Découvrez toutes nos tenues, afin de reconstituer l’une des guerres qui aura le plus marqué le monde.





Heritage-Airsoft vous propose des tenues et équipements qui vous permettront de rejoindre le climat tropical du Viêt-Nam.

Quel que soit le camp que vous choisirez, il faudra bien choisir votre équipement pour ne pas se faire piéger par la jungle, et par l’ennemi !



La chaleur, les moustiques, l’humidité…
Tout ceci vous rappelle quelque chose ?

Rajoutons l’odeur de Napalm au petit matin et bienvenue au Viêt-nam !

A vous de choisir votre camp entre les Vietcong, ou les Forces Américaines.

Forces spéciales ou « Grunt », à vous de faire votre choix de tenue pour votre partie d’airsoft dominicale !
Heritage Airsoft vous présente certaines pièces en exclusivité, presque impossibles à trouver, telles que les poches et la housse de gourde, tous les deux de modèle M56 ; tout comme le couvre casque réversible Mitchell.


Constituez votre tenue en fonction du combat que vous voulez mener, et de l’armée que vous choisirez.

Vous pourrez retrouver ces uniformes dans les films de guerre comme Platoon, Full Metal Jacket, Rambo 2 ainsi que sa parodie Hot Shot 2, ou encore Apocalypse Now.















TENUE AIRSOFT : MONTAGNARDS DU LAOS














TENUE AIRSOFT : SOLDAT VIETCONG



La tenue ( kit-list ) du soldat Vietcong au Vietnam

Lorsque vous sentez l'odeur du Napalm, les Vietcongs n'en sont jamais loin.

Ces soldats communistes sont les ennemis naturels des américains, Heritage-Airsoft peut vous aider à vous constituer cette tenue ( kit list ) accessible à tous, car ses éléments ne sont pas chers.



La tenue ( kit list ) Vietcong est la tenue qui vous permettra de vous opposer (et pourquoi pas de gagner, comme le fut la véritable Histoire) aux forces américaines. Les soldats Vietcong (ou Việt Cộng, terme initié par leurs adversaires) sont des combattants du front national de libération du Sud Viêt Nam, qui rassemble, entre 1955 et 1975, des adversaires du régime sud-vietnamien.

Loin des clichés d'Hollywood, tous les Vietcong ne portaient pas systématiquement le fameux chapeau de paille pointu. Ils pouvaient porter également le casque Vietcong, réalisé en liège, du même type que les casques tropicaux utilisés en Afrique.

Une chemise beige en coton ainsi qu'un pantalon noir de coupe BDU constitueront l'essentiel de la tenue, le tout agrémenté d'une paire de chaussures de brousse style Pataugas, les mêmes que celles utilisées par l'armée françaises dans les colonies (dont l'Indochine). Ce sont des chaussures basses, constituées de caoutchouc (semelle) et de toile (reste de la chaussure).

L'accessoire typique du Vietcong était le brelage porte-chargeurs ChiCom pour AK47. La gourde vietnamienne sera votre meilleure amie lorsque la soif vous guettera.
Concernant les répliques, elles sont soviétiques. Vous pourrez donc réutiliser des répliques russes WW2 (Seconde Guerre Mondiale), dont le TT-33 Tokarev de WE, et utiliser des répliques soviétiques plus modernes, telles que les AK-47 (avec crosse pleine, ou en version compact avec crosse rabattable).

Une tenue pas chère à la portée de tous, et qui est indispensable pour réaliser un scénario complet « guerre du VietNam ».
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des choix d'équipements à ajouter à notre catalogue.















TENUE AIRSOFT : FORCES SPÉCIALES US VIETNAM



La tenue Tigerstripe ( kit-list ), utilisée de manière officieuse par les forces spéciales US pendant la guerre du Vietnam, rassemble de nombreux éléments spécifique à la première partie de la guerre, ajoutés avec des évolutions, apparues après 1968, cet uniforme ayant été porté à partir de 1969.

Heritage-Airsoft vous propose de nombreuses références pour vos parties d'airsoft tropicales.



La tenue Tigerstripe ( kit-list ) a été développée pour mieux se fondre dans la jungle humide du Viet-Nam. Ce camouflage est constitué de bandes de vert, marron, sur lesquels on vient ajouter du noir avec des nuances plus claires de vert olive et de kaki. Il a existé de nombreuses évolutions et variantes au cours des années suivantes.
Les forces spéciales US ont officieusement adopté cette tenue en 1969, celle-ci étant plus efficace que la tenue du soldat US VietNam « Grunt ».

Ainsi pour se constituer cette tenue d'airsoft, il vous sera nécessaire d'acquérir une veste et un pantalon de treillis coupe BDU (Battle Dress Uniform) en Tigerstripe. Le chapeau de brousse (Boonie Hat) du même camouflage viendra vous protéger la tête du soleil. Si les couleurs diffèrent légèrement avec le reste de la tenue, c'est en raison de la différence de fabricant, tout comme cela pouvait se produire à l'époque.

Nous vous conseillons un lavage en machine de votre tenue pour lui faire avoir une petite patine qui renforcera l'aspect authentique de l'uniforme.
Les bottes Jungle US Panama avec une partie en toile de couleur vert olive pourront vous aider à tenir plusieurs jours sans avoir d'ampoules aux pieds, celles-ci étant très confortables et pas chères.

En fonction de l'année que vous voulez représenter, vous pourrez choisir entre un brelage et équipement M56 ou M67.
Les répliques d'airsoft typiques de la guerre du Viet Nam vous aideront à triompher de vos ennemis, tels que le M14, la M60 (pour les Rambo en herbe) ou le célèbre M15 A1 (M16) (ou la version compacte XM 177 E2.)

Le Colt 1911 A1 CO2 édition spéciale 100ème anniversaire viendra compléter l'ensemble pour vous servir de back-up, surtout s'il est rangé dans son holster de cuisse en cuir noir.
Les couteaux en caoutchouc KABAR ou la baïonnette M7 vous seront utiles pour réaliser vos « OUT à la voix » ou vos « Freeze », sans oublier leur étui respectifs, qui vous aideront à éviter que les lames ne se tordent.















TENUE AIRSOFT : SOLDAT US VIETNAM GRUNT



Heritage-Airsoft dispose des éléments qui peuvent vous  permettre de compléter ou crée la tenue des soldats US « Grunt » au Vietnam grâce

Nous vous présentons la kit list soldat US Vietnam Grunt



Tenue ( kit-list) : Soldat US Vietnam Grunt

Le Grunt, signifiant « grogneur en anglais », est le surnom donné aux Marines américains engagés durant la guerre du Viet Nam. La guerre au sol s'étant déroulée sur près de 10 ans, l'équipement des soldats américains a évolué, passant de l'équipement M-1956 à l'équipement modernisé M-1967.

Heritage-Airsoft vous présente ici la tenue portée pour le début du conflit (de 1965 à 1968). L'environnement dans lequel le soldat US évolue étant vert, la couleur dominante de la tenue est naturellement le vert olive, même si certaines photos de nos articles peuvent montrer une teinte légèrement différente, celles-ci pouvant être un peu pâles.
La base du treillis se compose d'une veste et d'un pantalon de type BDU (Battle Dress Uniform) de couleur vert olive prélavés. Le prélavage signifie qu'ils sont déjà légèrement patinés, pour un meilleur réalisme.

Le ceinturon et l'équipement M56 fabriqués en exclusivité pour Heritage-Airsoft, viendront compléter cet ensemble, sans oublier les Jungle Boots US de type Panama de la marque Rothco.
Un casque M1 en acier complet muni de son couvre-casque réversible Mitchell ainsi que son élastique de casque vous permettront de vous préserver au maximum des billes adverses sur le haut de la tête (les casques WW2 sont compatibles). En cas de forte chaleur, le chapeau de brousse Boonie Hat vert olive de style Vietnam pourra remplacer le casque lourd.

Du point de vue des répliques d'airsoft, nous pourrons trouver le M15 A1 (M16) vietnam DEVGRU de chez Classic Army, avec comme back-up le Colt 1911 A1 edition 100ème anniversaire en CO2 de chez Cybergun à ranger dans son holster de couleur noir. Pour les tireurs préférant le M14, ils auront également le choix parmi nos références.
Les plus baraqués d'entre vous pourrons se rabattre sur la M60 avec ammo box, comme nous avons pu le voir dans les films tels que Full Metal Jacket, Platoon, Rambo et sa parodie Hot Shot 2 ou encore Apocalypse Now.
Une baïonnette M7 en caoutchouc ainsi que son étui M8 en bakélite serviront pour le corps à corps et les « OUT à la voix ».








Revenir en haut Aller en bas
https://airsoft-connexion.forumofficiel.fr
 
TENUE AIRSOFT - VIETNAM (65-75)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft-Connexion (A-C) :: 
L'Airsoft
 :: Tenues d'Airsoft
-
Sauter vers: